Home // Blog // Aujourd’hui, c’est tuto: build d’Ingénieur DPS [PVE]

Hey bonjour/bonsoir.

Le build n’est pas vraiment votre tasse de thé et vous avez peur de fail? Pas de soucis nous vous proposons des guides qui vous permettront de dévorer quelques cookies tout en tapant du mob ;).

Les builds seront sûrement soumis à modification étant donné que nous sommes toujours sur la bêta.

Aujourd’hui, le build d’ingénieur DPS en PVE

Ingé DPS

Voici les 3 principaux builds PVE à l’heure actuelle:

1) le build disons trash mob / donjon etc… efficace mais sans plus.

Spells:

Spells

Spamer Tirs à Impulsions, Electrocute quand vous avez de la volatility, utiliser la Rafale Rapide et Robot Artilleur dès qu’ils sont up. L’Energy Auger est à placer uniquement si vous savez que le boss ne bouge pas !

Pensez à cumuler Injection Volatile et votre R. Un très bon combo !

 

AMP :

AMPs Ingénieur DPS PVE

 

 

2) Build pour les boss uniquement :

Spells:

Spells

Beaucoup plus compliqué à jouer.
Pas de sort de base, donc bien penser à placer l’Energy Auger dès que vous avez besoin de Volatility. Utiliser Target Acquisition dès que up, très important!
De même, pensez à cumuler Injection Volatile et votre R.

AMP :

AMPs Ingénieur DPS

 

 

3) THE Build

Le build le plus performant, le plus sympathique et le plus dynamique à jouer actuellement. Nous allons donc nous pencher plus particulièrement sur celui-ci.

Spells:

Spells

Notre build se compose de :

Rafale Rapide : A claquer dès qu’il est up, il n’entre pas dans le cooldown général et peut se lancer en même temps que n’importe quel sort;

Bolt Caster : principal sort de dégats, il fait très mal et consomme 25 de Volatility. C’est le sort qui consommera notre volatility. A partir du T4, chaque obus qui touche la cible réduit le cooldown de notre Carapace de 0,5s;

Energy Auger : 1 de nos 2 sorts pour régen la Volatility, il crée une grande ligne droite, qui fait des dégâts à l’impact et d’autres si la cible stack dedans (durée de 3s);

Carapace Bio : 2ème sort pour régen la Volatility: une grosse boule qui atterrit assez loin et si l’ennemi est dedans il prend plus de dégâts que dans la ligne qui la précède. Il applique un débuff, Expose, qui réduit l’armure de la cible (grâce au T8) et point important, il est instantané entre 30 et 70 de Volatility;

Robot Artilleur : 1er bot, il fait simplement des dégâts et nous donne 6,5% de chance de plus de coup critique grâce au T4;

Robot Réducteur : 2ème bot, il fait des dégâts en zone et c’est tout. (celui-ci peut être remplacé par n’importe quel sort que vous jugerez utile selon la situation : escape, snare… etc);

Zap : Stun, a 30s de CD.

Au niveau du cycle :

Pull avec Energy Auger, suivi instantanément de Carapace Bio qui sera instantanée (ne jamais le lancer quand on n’est pas entre 30 et 70 de Volatility !!);
Claquer les 2 sorts de vos bots;
Rafale Rapide devrait surement avoir proc, claquez-le;
Et tout de suite, enchaîner avec R + Injection volatile;
Spamer Bolt Caster jusqu’à ce que vous tombiez à 30 de Volatility, moment où on claque Carapace Bio, suivie de Bolt Caster; quand vous n’avez plus de Volatility, envoyer Energy Auger et Carapace Bio qui devrait être up. Recommencer à spammer Bolt Caster

Evidemment, claquer Injection Volatile le plus souvent possible en essayant de le caser avec le R.

Ne pas oublier de lancer vos sorts de bots dès qu’ils sont up + Rafale Rapide, c’est important.

Ce build est très dur à gérer, car vous n’avez aucun sort sans CD qui ne consomme pas de Volatility, si vous gérez mal, vous êtes bon pour l’attaque de base quelques secondes, ce qui fait chuter votre DPS. Donc attention à bien gérer votre Volatility !

AMP :

AMPs

On remercie Swyn pour ce guide! :)

EDIT : Carbine règle les 2 principaux bugs de ce build, à savoir :

– Lance Boulon n’enlève pas toujours 2 secondes au CD de Carapace Bio
– Quand Carapace Bio a fini son CD, il se relance parfois.

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