Home // Blog // Dernier donjon tombé en Veteran !

Résumé par Andoline :

La soirée debuta à 21h et se termina par une victoire de la team ;
Yslaire, Kortex, Lucator, Xirnyus, Andol

La boss de flamme :

Qui est-ce ?

Le final :
Nous illuminons :)

Ca loot … grave !

Bravo !!!!
Pour la qualité de jeu ( stun en équipe , réactivité, dps de malade., heal irréprochable…) et la cohésion de groupe et le soutien et la patience du groupe jusque tard dans la nuit !

A nous de continuer cette belle progression et de conduire à la victoire les cookies fraîchement 50 et tous les autres qui souhaitent faire des raid :)

On me dit dans mon oreillette que certains personnages se sont distingués par des morts multiples :p Xir a eu des tendances suicidaires pendant le donjon et que Andol a raté quelque sauts. Notre soigneuse a du se plier sous les ordres de son GM à se suicider pour aller plus vite. Mais quelle dictature !!!
Yslaire boit de l’alcool en jouant pour oublier :)
Lucator tente de ne pas perdre l’agro sur le DPS de malade mental de Xir !
^^ Vrai , faux ? Ca balance …

 

Compte rendu par Xirnyus

GG nous !!!! :D
Je vais donc faire un résumé… même si ça me fait mal de le faire !

Boss n°1: Bon super facile on a pas transpiré (pas le temps, je suis mort à 10% de ses PV restants !)

Pack de Trash et Mini-boss : pas de quoi trop trembler, un bon calage de stun (Yslaire est super efficace en 1er stun ! il est un peu compulsif voyez vous !! et il ne me faisait pas confiance :D ) … ah oui, je suis mort deux fois !! (sur le mini boss crapaud et la mini boss à l’épée : se font chier à leur trouver des noms Carbine… ça sert à quedalle on les retient pas !!)

Boss n°2 : Boss de Flamme, je dirais tranquille… rien de spécial à signaler ah si :
– Il nous a fallu 2h pour la mettre par terre !

entre les bourdes (non môssieu mon doigt de pied n’était pas dans la zone rouge !!!), les trolls du boss, le petit Loupiac et la Gueuze (oui on a parlé que de l’alcoolisme d’Yslaire, mais Kortex en était aussi)… et
… roulement de tambour !! je suis mort mais !!! après la mort du boss ! sur sa barrière de flamme ! à ce moment précis je m’en foutais complètement !!

Après cette seconde boss, on devait fumer 5 déchiqueteur de Roncebois… pas une seule frayeur sur ces monstres (ok je suis mort une fois !)… en revanche sur les phases de « Mario » on a probablement fait exploser le compteur, entre les sauts mal maitrisés, les atterrissages sur les épée Torine et les demi-tours parce que… « il en manque un !!!! » on a passé pas loin d’une heure sur cette phase… qui s’est terminée par un suicide collectif ! et un « réz » à l’holocrypte débloquée par le fufu !

Pas de clone de Bosco Octog comme mini-boss, après quelques « Skurges » (où je suis encore mort :p) on a pu aller tâter du boss

Boss n°3:

Le boss « Marteau » qu’on appelle comme ça… bref vous savez la suite !
Quelques petits try de réglage (placement lors des AOE « Bump » / Déplacement du boss par le Tank) et on l’a achevé… enfin Yslaire l’a achevé puisque vous le devinez… je suis mort (lui restait 5 ou 10% de vie !!)

Passage de trash suivant avec la mini-boss : « j’invoque un élémentaire et je fais un sort qui tue tout le monde !! »
– 1er coup pas de « stun » : tous mort
– deuxième coup ! « stun » : tous en vie !! (oui môssieu / mâdâme je ne suis pas mort !!!).
Le gros mini-boss esprit de machin chose, pas une goutte de sueur, les quelques trash « pell »rien de spécial… tu « stun » pas ils piquent (oui je suis mort oui !!) mais avec un peu de concentration ça passe (qui commence à faire défaut après 3h de donjon).

Boss n°4 :

Le Boss des Totems : je crois qu’on l’a passé du 1er coup !! pas grand chose à dire, il est plutôt facile pour les DPS, pour le tank et le soigneur faut un peu plus de maîtrise, mais ils se sont débrouillés comme des chefs !!
Vous l’attendez maintenant je le sais : oui je suis mort ! un instant de relâchement de mes yeux sur le « Threat Meter », j’ai vu « High Threat » apparaitre je dirais 1/2s et paf tout est devenu bleu avec le boss à 40% de PV restants) ! merci à Andol et Yslaire pour leur excellent travail pour l’achever !

4ème boss tombé, plus de missions annexes… 00h15 – 00h30 / il est temps de lancer « l’affrontement final » mais avant celà : une petit phase « Mario » qui a de nouveau coûté la vie à de valeureux guerrier (pas moi pour une fois !!), après un saut majestueux d’Yslaire dont vous avez d’ailleurs un aperçu sur les photos !! et un petit portail de moi même, nous avons pu rallier le dernier promontoire pour y déposer les reliques chèrement obtenues ! et permettre à nos décédés de revivre !! GG à Kortex qui est montée seule comme une championne par le chemin normalement prévu par Carbine !!

Nous étions quand même un peu inquiets, aucun d’entre nous n’était allé si loin en mode « vétéran » et nos souvenirs (lointains pour moi) de ce donjon en mode « normal » nous faisaient craindre le pire sur les vagues de monstres bien décidés à nous prendre nos reliques… finalement après un premier essai « pour voir » et une petite mise au point des sorts à interrompre, nous avons avec nos armures d’or et de lumière vaincu les vagues de la souillure !

Dernier Boss

La « dernière » Boss, après une courte explication de ma part (pas super claire d’ailleurs) on a entamé le combat… quelques morts dont les miennes… je n’arrivais pas à esquiver, taper, me faire soigner…
5-6 wipe plus tard :

Est venu à ce moment le doute : « Le finira t’on ce soir »… les joueurs sont devenus plus silencieux, le stress est monté d’un cran…

A 1h00 du matin, après 4h de donjon !! personne n’avait envie de tout refaire, tout le monde trouvait ça trop con d’être arrivé aussi loin et de caler à quelques minutes de la victoire !! Les travailleurs du lendemain commençaient déjà à penser à leur journée de boulot qui allait poindre ! Bref on était épuisé !!

Yslaire a annoncé qu’il fallait se donner un limite et on a lancé un dernier try, le couteau entre les dents, les quelques bribes de concentration rassemblées !!

1ère phase… on a couru compulsivement dans les zones de lumières !! je collais aux basques de Kortex !
2ème phase… bravo aux « grappineurs » qui ont choppé directe les ombres à portée..; une fois ceux-ci partis l’horizon s’est un peu dégagé et on a pu éviter les barrières de vilains !!
3ème phase… 2 groupes de stun : les garçons et les filles !!! Bien passés sauf un… mais personne n’est mort !
4ème phase… j’ai personnellement pas compris gd chose à celle-ci on s’est précipité dans le petit ilot « safe » et on a serré les fesses !!! Tout est redevenu normal, mais nous avions perdu Kortex et Andol !!

Un frisson de découragement a parcouru les restants mais le chef a annoncé que la boss n’avait presque plus de vie !! Yslaire et moi avons repris courage et lancer un dernier stun salvateur :

la surcharge était pleine – piou piou piou / piou… piou… piou piou !!!
la fureur au maximum – Chlak Chlak Chlak / Chlakchlakchlakchlak !!

Yslaire tombe finalement mais : elle est MORTE !!!! dans un grand cri de tous qui a probablement réveillé les 3/4 de nos familles :p

6/13 pour notre clé génésis !! la mission des donjons disparaît enfin !!

En bref une excellente soirée, où je suis mort très souvent… mais regardez sur le screen qui reste en vie à la fin !!!!! je choisi mes morts c’est pas plus compliqué que ça !! :D

IFrame Widget

Cookies and crumble !