Home // Blog // [Drop 5] Toubib DPS

Nous remercions Silaë pour ce build du médic.

« Je propose le cycle comme je le fais, c’est la meilleur façon que j’ai trouvé, de faire tourner mes sorts en bénéficiant au max des bonus. Après oui, je perds peut-être quelques mini secondes entre deux lancements, c’est même certain mais bon… n’est un robot que mon avatar IG. :p »

Le build :

Image

Image

Image

Décharge > T8 

pour optimiser la recharge d’impulseur (2 charges pour un cycle)

Cascade Quantique > T8
Le pallier T4 offre un cycle supplémentaire sans coût d’impulseur, portant le sort à 4 cycles.
Le pallier T8 rend le deuxième cycle gratuit en impulseur et donne le buff renforcement pendant la canalisation (+ 5% de dégâts)
Au T8 CQ donne donc 4 cycles + un buff de 5% de dégâts pour le coût de 2 impulseurs

Anéantissement > T8
Le pallier T4 fera réduire le temps de rechargement du sort de 1 sec à chaque lancement de « Décharge »
Le pallier T8 donne un bonus de dégâts sur les cibles affectées par « Suppresseur »
Attention, depuis le drop 5 « Anéantissement » consomme également un impulseur.

Suppresseur > base

Atomisation > base

Sondes de renforcement > base

Les deux derniers slots sont utilisés pour le stun, sort de déplacement, anti-CF… selon la situation.

Si vous avez besoin de 2 stuns (pallier T4 de « Décharge paralysante »), réduisez « Anéantissement » au T4, certes vous perdrez le bonus de dégâts sur les cibles affectées par « Suppresseur » mais c’est ce qui sera le moins pénalisant pour votre cycle.
Réduire « Décharge » ne vous rechargera pas assez les impulseurs et réduire « CQ » fera que le sort consommera 3 impulseurs au lieu de 2, dans les deux cas vous vous retrouverez à sec trop rapidement.

Image

 

Base de 48 points, les points supplémentaires peuvent être mis dans la régénération du plongeon, Zone neutre dans la branche Hybride A/S… ce qui vous parait intéressant.

Le cycle de DPS :

Ce n’est peut être pas le meilleur cycle existant mais c’est celui que j’utilise et il est assez efficace.
« Cascade Quantique » est un sort qui se canalise pendant 2.5 secondes, pendant sa canalisation il est possible de lancer d’autres sorts, c’est le point essentiel de ce build, CQ va donc être lancé en continue.

– L’engagement du fight se fait sur « Sondes de renforcement » pour bénéficier du boost de 10% de dégâts dès le début du cycle.

– Ensuite la première « CQ » pendant laquelle on place d’abord « Suppresseur » sous les cibles, puis « Anéantissement », il est important de lancer « Suppresseur » en premier pour bénéficier du bonus de dégâts sur le T8 de « Anéantissement »

– Deuxième et troisième « CQ » en lançant « Décharge » pendant la canalisation, les deux lancés de « Décharge » vont faire réduire le CD de « Anéantissement » de 2 secondes, le portant à 7 secondes, comme celui de « Suppresseur », ils seront donc dispos en même temps pour les relancer.

La boucle du cycle DPS se termine ici, on retourne à la première « CQ » durant laquelle on replace « Suppresseur » et « Anéantissement »

– « Atomisation » peut être lancé entre deux « CQ » car l’animation est courte et ne ralentit pas le DPS, de toute façon il faut l’envoyer dès que le sort est disponible car en base il ne bénéficie pas de la réduction de CD sur les critiques.

– Pour le refresh des « Sondes de renforcement », le mieux est de la placer après une « Décharge » pendant la canalisation de « CQ ».

– « Stimulation » (le « R ») est plus efficace s’il est utilisé sur les moments d’opportunité (moments où la cible est stun), si c’est un combat sans stun alors il doit être utilisé à chaque fois qu’il est disponible pour maximiser le DPS, sinon observez la consommation de vos impulseurs et gardez le pour le lancer au moment où vous en avez besoin pour retrouver vos 4 charges mais si vous respectez le cycle la recharge d’impulseur ne devrait pas être un problème.

Quelques conseils :

La canalisation de « CQ » se lance et se poursuit par simple pression de la touche, inutile donc de rester appuyer sur la touche correspondante au sort, ça parait con de le dire mais j’avais tendance à garder la touche enfoncée au début et ça complique pour rien.

Si vous n’avez pas l’habitude de jouer avec des sorts à placer au sol, vous pouvez facilement les mettre à côté, pour éviter ce soucis vous pouvez activer la fonction « faire automatiquement face à la cible » puis « verrouiller la cible » dans les options de combat, de cette façon votre personnage se tournera et lancera les sorts dans la direction de votre cible.
Les mouvements de votre personnage peuvent vous paraître étrange mais au moins tous les sorts iront sur la cible.

Veillez à ne pas tomber à sec d’impulseur, non seulement vous serez en galère pour lancer les sorts mais surtout vous perdrez votre bonus de 12% de puissance d’assaut donné par l’AMP « Stabilité variable ».

L’installation d’un add-on pour surveiller la recharge des sorts peut beaucoup aider, surtout pour atomisation et les sondes de renforcement, j’utilise « Watcher » (merci Lucator ^^), il est très simple à configurer et très pratique !

http://www.curse.com/ws-addons/wildstar/221782-watcher

IFrame Widget

Cookies and crumble !