Home // Blog // Guide Medic DPS

Guide proposé par Shiro Ken « remanié par Xirnyus »

Ce guide a pour but d’aider les nouveaux Medic lvl50.
Nota : l’impulseur Ressource du Medic DPS. Certains sorts en consomment. Vous en avez au maximum 4.

Les sorts :

mutli

Le Medic DPS joue en général avec le build « type » du Medic DPS, mais les boss sont tous différents et vous pourrez avoir besoin d’autres sorts plutôt que certains présents dans celui-ci :

Assault :
Décharge (T8) : Ce sort permet d’une part de faire des dégâts (relativement faible), mais surtout de vous rendre 2 Acuator si vous touchez une cible (je n’ai pas exactement la valeur)
Rayons Gamma (T8) : Votre principal sort de dégâts. C’est une attaque en ligne devant soi avec 3 rayons. Le but est de toucher votre cible (jusqu’à deux cibles) avec les 3 rayons, afin de vous permettre de regagner un acuator directement avec le lancement de l’attaque. Il y a aussi 33% de chance par rayon de récupérer un impulseur..
Crevasse (Base) : Ce sort inflige des dégâts et permet d’appliquer Exposition, qui réduit la résistance technologique de 13% pendant 12 secondes.
Atomisation (Base) : Ce sort, utilisable après un crit, est un sort de dégât utilisable instantanément, qui permet aussi de rendre un impulseur.

Utilitaires :
Décharge paralysante (T4) : C’est le STUN du medic, indispensable en donjon ou aventure. Le T4 permet de détruire 2 armures au lieu d’une seule.
Calme (Base) : C’est votre anti CF, quasiment indispensable sur certains boss là aussi. Il restaure aussi des points de bouclier.
Sondes de renforcement (Base) : C’est un sort qui permettra à vous et au groupe d’avoir 10% de dégâts en plus pendant 10 secondes. Ce sort est à passer au T4 à l’obtention de tous les points d’AMP, ou quand il n’y a pas besoin de stun.
Urgence (Base) : Ce sort vous permet de vous projeter en avant d’une vingtaine de mètres. Utile pour vous rapprocher au plus vite du boss, où pour esquiver certaines attaques ou AOE.

Les trois sorts qui pourront vous être utile suivant la situation sont :
Sondes de soin (Support) : C’est un sort de zone qui permet de vous soigner ainsi que 4 alliés toutes les 2 secondes pendant 12 secondes.
Antidote (Utility) : C’est le dispell du Medic
Verrouillage magnétique (Utility) : C’est un sort d’ancrage, qui enlève aussi une armure d’interruption.

mono

La seule différence avec le build monocible est l’utilisation de sort Cascade Quantique à la place de Rayons Gamma.

Points d’AMP :

N’étant pas spécialiste de ce coté là, j’ai fait en grande partie comme beaucoup de Medic DPS, en changeant quelques petites choses. La base est faite sur 45 points (le maximum après déblocage est de 55 points).

AMP

Assault T1:
Puissance d’assaut I, II, III
Percée I, II, III
Assault T2:
Aura de renforcement (augmente les chances de coup critique de 6% à tous les membres du groupe dans un rayon de 10m)
Stabilité variable (augmente la puissance d’assaut de 12% de son maximum actuel quand vous avez entre 1 et 3 impulseurs)
Dégâts de noyau (Augmente les dégâts infligés de 1,5% pendant 5 secondes quand vous utilisez un impulseur (cumulable 4 fois)
Recycleur (Un coup critique avec Rayons Gamma ou Cascade Quantique remplit un des impulseurs (ne peut se produire qu’une fois toutes les 2 secondes)
Assault T3 :
Zone de danger (Augmente la puissance d’assaut de 17% de votre maximum actuel pendant 8 secondes quand vous vous situez à moins de 8 mètres d’un adversaire. L’obtention du bonus ne peut être activé par le même adversaire que toutes les 15 secondes.
Fusion 
Utility T1 :
Recharges I, II, III (Augmente la réduction de recharge)
Hybrid A/S T1 :
Coup critique I, II, III
Efficacité de coup critique I (II et III avec d’autres points d’AMP)
Hybrid A/S T2 :
Scalpel ! Forceps ! (Permet d’augmenter la puissance d’assaut)

NOTA : En utilisant ces AMP, le but est de se situer relativement proche du boss (moins de 8 mètres), et d’avoir en permanence entre 1 et 3 impulseurs.

Quel build sur quel boss ?

Les sorts que j’ai choisi l’ont été avec mon expérience personnelle, et ne sont pas forcément les sorts que d’autres joueurs choisiraient.

L’antre d’Ouragriffe :
Boss n°1 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Calme + Sondes de soin
Boss n°2 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Calme + Urgence
Boss n°3 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Calme + Urgence

Kel’Voreth :
Boss n°1 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Calme + Urgence
Boss n°2 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Calme + Verrouillage magnétique
Boss n°3 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Sondes de soin + Urgence

Volcrano :
Boss n°1 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Calme + Verrouillage magnétique
Boss n°2 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Calme + Urgence
Boss n°3 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Calme + Sondes de soin
Boss n°4 : Partie Assault Build type + Décharge paralysante T4 + Sondes de renforcement + Calme + Antidote

Le sanctuaire de la Valkyrie :
A venir

STUFF DPS LVL 50

Je vais vous donner selon moi, les pièces d’équipement à avoir pour avoir un DPS suffisant en donjon ou aventure. Mon équipement ayant été obtenu il y a un moment, je ne connais pas forcément les changements de stats pour les pièces de craft.

NOTA : Il faut recherche à obtenir de la puissance d’Assaut en premier, viennent ensuite l’indice de coup critique, la percée et l’efficacité de coup critique.
1 Technique = 0,60 Puissance d’Assaut

Arme :
Le top serait d’être un top player PVP et d’aller récupérer les armes PVP déblocable à certains paliers en Arène coté ou BG coté. Ceci est très difficile donc pour un nouveau lvl 50, je vous conseille l’Adventus CW-3.

C’est une pièce de craft avec 1033 de puissance d’assaut, et 95 de technique (sur mon ancienne arme). C’est vraiment la pièce à avoir impérativement. Aussi, si vous avez de la chance, vous pourrez obtenir en Open World une arme un peu plus puissante, en anglais « Protostar VP Exclusive Oscillators » avec 1068 de PA (puissance d’assaut), 80 de technique, et des stats secondaires bien meilleure.

NOTA : La pièce de craft est un bleu, la deuxième un violet : Il faut savoir qu’avoir un item violet aura plus de slots de rune qu’un bleu (et qu’elles seront plus puissantes).

Bouclier :
Fraichement lvl 50, je vous conseille de prendre un Egide du Berseker si vous n’avez pas un item avec 70 de technique ou plus. L’égide du Berseker se loot relativement souvent en faisant les quêtes journalières, il y en aura surement en banque de guilde. Ces derniers ne valent plus grand-chose depuis la dernière MAJ, qui a vu la technique réévaluée et la puissance d’assaut de l’égide diminuée à 42 PA.
Dans une optique d’optimisation, l’Egide est loin d’être la meilleure pièce, même si c’est un item violet avec plus de slots de rune que certaines pièces. Les pièces avec 70 de technique et des stats secondaires sont à privilégier.
Le top selon moi est de loot en Open World la Matrice habile en exanite, item violet à 80 de technique, 60 Mojo, 60 Brutalité.

Tête :
Le Capuchon de combat Epochos MA-1H est une bonne pièce de craft, avec le spécial Focalisation, qui à 10% de chance d’augmenter vos caractéristiques primaires de 22 pendant 5 secondes.
Si vous êtes courageux, vous pourrez obtenir « Capushin of the golden thicket » avec 81 de technique, 81 de percée, 25 efficacité de coup critique, 25 de vitalité. Il faut pour celà obtenir 32K de réputation au Refuge Impur,

Epaules :
Farmer Maltombe pour obtenir les « Radiometric padded guards », avec 86 de technique, ou l’Antre d’Ouragriffe, pour obtenir le Col de tonnerre orné de perles avec 76 de technique. Vous pouvez aussi vous orienter vers du craft, mais les stats secondaires seront moins intéressantes.

Torse :
Pour cette pièce, je vous conseille également de faire Maltombe, pour obtenir le mantelet de technicien de transport, qui a 92 de technique, 62 d’indice de coup critique, 30 de bruta et 30 de mojo.

Mains :
Pour les mains, il n’y a pas à hésiter. Il vous faut impérativement le protège-mains de lame maudite Grim-Grim. C’est une pièce quasi indispensable, que l’on peut obtenir en donjon (Volcrano) ou Open World.
Les gants ont 70 de PA, 59 de technique, 44 de bruta et 29 de Mojo.

Jambes :
Pour les jambes, l’« Adventus MA-3L tech flex » est une bonne pièce de craft. Aussi, pouvez faire l’antre d’Ouragriffe pour obtenir les Jambières cycloniques qui auront plus de stats secondaires mais un peu moins de technique.
La meilleure pièce nécessite une réputation à 32K sur la zone de quêtes journalières de Septentrion Morne.
L’item s’appelle Grègues gelées de l’Alchimiste glacé, item violet avec 94 de technique, 66 bruta, 28 mojo, 53 indice d’efficacité de coup critique.

Pieds :
Je vous conseille du craft pour les pieds. Les stats secondaires des pièces lootables ne sont pas assez bonne pour avoir une telle différence sur la stat principale. J’ai pour ma part les Bottes personnalisées de surveillant LitheTek avec 120 de technique.

Accessoire d’arme :
Mon accessoire d’arme a bien été nerf à la dernière MAJ. Il s’agit du Résochargeurs de frappeur, lootable à Maltombe. Il a 48 de puissance d’assaut et 50 de technique.
Le meilleur a ce jour (avant raid) se situe à Guerre sauvage, c’est l’ « Advanced targetting Analyzer », qui a 57 de PA et 68 de technique.

Système d’assistance :
Je vous conseille de vous orienter vers le système d’assistance de bataille Adventus AS-2SS, qui est une pièce de craft avec beaucoup de Technique.
Un système d’assistance à 50 Tech/Mojo/Bruta peut se looter à Kel Voreth si vous préférez équilibrer un peu les stats.

Implant :
Si vous avez des heures et des heures devant vous, et beaucoup de chance, vous pourrez obtenir en Open World un des deux implants à 70 de PA, « Hunter’s Helper Scope » ou « Overcharged Pell Databoard ».
Sinon trouvez un implant avec le plus de technique possible. Il y en a un lootable à KV avec 91 de Tech.

LES RUNES

En ce qui concerne les runes, je vous conseille d’installer l’addon « Runemaster », utile pour préparer vos sets de runes.

Les sets les plus intéressants pour Medic DPS sont les suivants :

Charge complète (6/11/15) – Set de classe Medic :
Le set charge complète, permet quand on active son R, d’avoir un buff augmentant la puissance d’assaut de 168 pendant 5 secondes. Ce bonus passe à 228 pour 11 runes de ce type et 276 pour 15 runes. Les meilleurs slots de rune pour ce set sont les slots de Feu (rune de technique) et Air (rune de PA)

Echo Burst (6/11/15) – Set de classe Medic :
Lancer un coup critique permet de faire 48 dégâts technologiques supplémentaires pour 6 runes, 66 pour 11 et 79 pour 15 runes. Le meilleur slot de rune pour ce set est le slot de Feu (rune de technique).

Technophile (4/8/12) – Set général :
Le set technophile est certainement le meilleur set de rune du Medic DPS car il permet d’augmenter les dégâts technologiques de 1%. Ce bonus passe à 1,5% pour 8 runes de ce type et 2% pour 12 runes. Le set permet aussi d’avoir 10% de chance d’appliquer une réduction de résistance technologique pendant 5 secondes (valeurs 240/360/480).
Les meilleurs slots de rune pour ce set sont les slots de Logique (rune de technique) et Air (rune de PA).

Assassin (4/8/12) – Set général :
Le set Assassin permet d’augmenter la puissance d’assaut quand la cible à moins de 30% de vie.. Le set permet aussi d’avoir 25% de chance de donner 20 de dégâts physique à la cible (suivant palier 20/30/40).
Les meilleurs slots de rune pour ce set sont les slots de Feu (rune de PA) et Air (rune de PA).

Les runes « Elder » (Ancestrales) ressemblent à certains sets généraux ou de classe mais avec un effet en plus sur le derniers paliers. Les runes sont très chères, je ne vous conseille pas de les utiliser avant les pièces de Raid.

En conclusion, j’espère que ce guide vous aura été utile. Celui-ci n’est pas réalisé par un PGM, mais par un joueur aimant le jeu et essayant de s’y investir au maximum de ses possibilités.

Si vous avez des retours ou remarquez des erreurs, merci de bien vouloir me les communiquer.

SHIRO KEN

 

 

IFrame Widget

Cookies and crumble !